Nioutes-York, Nioutes-York !

Posté le 02. Mar, 2012

27 réactions

Frederic Chaslin

02. Mar, 2012

Et bien, puisqu’on est invité à « souffler » une réaction, je suis soufflé….par la qualité des photos! Les commentaires, oui, mais on s’y attendait de votre part, une écrivain s’il vous plaît. Mais les photos, vraiment, chapeau, je connais beaucoup de reporters qui peuvent aller s’habiller. Je passe plusieurs mois par an à Big Apple et je me croyais revenu à la maison…
Pour les adresses personnelles, je conseille un passage par « la bonne soupe » de mon copain Jean-Paul, petit restau français sur la 55ème rue entre 5 et 6eme avenue. Le supermarché bio « Whole Food » au sous-sol du Time Warner Center (sur Columbus Circle), Dans Central Park (quelque part à côté du grand manège) il y a un « pain quotidien » bien sympathique. Et je ne manque jamais d’aller faire un tour à Toys ‘R us » pour me replonger en enfance ou bien, près du Rockfeller Center, la boutique où l’on peut fabriquer son nounours personnalisé.

Célinequiconnaitpas

02. Mar, 2012

Envoi d’urgence ton post à Ian Wright !!!!
Même si je ne connais que là ville grace à Fame 😉 et c’est peut dire….
Ah la vie par procuration….
En tout cas merci de ce joli moment de sourires pour ma part…

Agnès

02. Mar, 2012

Frédéric : merci beaucoup ! C’est super gentil.. Je suis passée devant un Whole Food sans m’y arrêter, arf, je regrette, maintenant !
Céline : Cool, merci !

yann

02. Mar, 2012

tes photos sont vraiment magnifiques!!……si,si!!!!bises!!!!

isabelle alonso

02. Mar, 2012

Hi girl! Welcome to ze club! Essayer NY, c’est l’adopter! Je reconnais dans ton reportage ton irrésistible talent de conteuse, raconteuse, présentatrice et commentatrice! Ça me donne envie d’y retourner, voir la Grosse Pomme! Je me demandais où tu étais passée, je te croyais déambulante au parc Montsouris et tu étais à Central Park!
Love always, to U and the nioutes!

Thierry

02. Mar, 2012

Trop bien ! J’ai voyagé grâce à toi !

Agnès

02. Mar, 2012

Yann : Aaah, merciiii !! Bises ossi !
Isabella : Héhéhé, j’ai prévenu pratiquement personne, et j’ai été super touchée quand des gens m’ont dit s’être inquiété pour moi, voir même, pour une adorable lectrice, avoir checké google actu pour voir s’il ne m’était pas arrivé un truc ! Ca fait du bien de sentir qu’on manque un peu ! :-)) Enormes bisous ma poulette !
Thierry : Merci, mon écrivain préféré ! Et dis moi, quel effet ça fait d’avoir un homme, un vrai (un de 13 ans) en plus à la maison ? Call me pour me raconter, hein, copinou !

mangin

02. Mar, 2012

et bien voila…. c était mon rêve et celui de mes poulettes… et j ai l impression d avoir arpenté les rues deNY avec toi…mais en fait voila qui m incite encore plus a mettre tous les jours dans le cochons quelques économies afin de nous y rendre rapidement….
par contre il va falloir se calmer Agnès:tu as déja des talents d écrivain et d illustratrice extraordinaire tu ne vas pas ,en plus devenir photographe de renom….tu pourrais m en laisser un peu…mince alors!…!8-)))….tout ce que tu touche se transforme en OR…Tes photos sont justes magiques,époustouflantes,magnifiques….il faut faire une EXPO!!!!!moi je suis FAN(comme pour tout le reste d ailleurs)gros bisous Agnès

Agnès

02. Mar, 2012

Mangin : Merci, je suis super touchée ! :-))

sandrine

02. Mar, 2012

waowww !! top reportage rassures toi je ne connais pas encore non plusNy ceci dit je suis beaucoup plus jeune que toi c’est pour ca 🙂 c’est prévu avant mes 40 si j’avais su je t’aurais envoyé en face de central park au 104 central park south ou tu aurais vu une magnifique galerie avec une expo de .. mon mari !!
sinon la balance ca va ? en vrai tu m’as donné faim et je suis juste jalouse du magasin de bonbons 🙂 bisous see you soon

Van Welden Annick

02. Mar, 2012

Je n’étais jamais allée à New york avant de lire ton article. Pourtant je suis fan des « Tigresses de park Avenue » ou des accros du shopping en tous genres.
Là, j’en reviens; les photos sont sublimes, les commentaires juste parfaits, avec de l’humour en plus.
J’ai pu visiter des lieux qui font rêver, et m’instruire dans les musées.
J’ai bien ri en regardant l’extrait de film qui finalement n’a pas trop vieilli.
Merci de nous avoir fait partager ces instantanés de voyages comme on dit.
Je m’arrête là car je vais occuper trop de place avec mes commentaires. Belle fin de journée;

Agnès

02. Mar, 2012

Sandrine : en lisant ton message, je me suis dit « qui c’est celle là, qui se la pète plus jeune que moi ? », et puis j’ai vu ton nom dans ton adresse email, et j’ai compris. Que tu ne l’étais pas. Mais alors pas du tout. :-)) Bisous miss radio, see you soon, ouaip !
Annick : ah non, j’adore les longs commentaires, faut pas hésiter ! 🙂 Vraiment ravie si ça vous a plu !

Christophe J.

02. Mar, 2012

Magnifique tes photos !! Alerté par un post sur Facebook, je suis venu jeter un oeil ici, parce que je suis fan de NY (avant d’être fan de toi, sorry) et que je suis toujours intéressé par les « premières fois », les premières impressions d’ami(e)s sur cette ville. Et là …. damned ! WTF !! Quelles photos !!!
Ecrivain, scénariste, auteur de BD, et maintenant …photographe !! Bises, et by the way bon anniv’ !

Agnès

02. Mar, 2012

Christophe : merci, de la part de l’homme de gout que je te sais être, je suis d’autant plus touchée ! :-)) Bises !

Lorraine Fouchet)

02. Mar, 2012

je viens de voyager grâce à toi sans même prendre l’avion, thank youuuu !
Cary G, Ross G et Agnès A, la crème de la crème (à prononcer avec l’accent américain of course)
Moi aussi j’ai vu Le Roi Lion en février, mais à London, à 1h1/2 de train, et j’ai adoré.
Presque autant que tes livres, c’est dire !
Agnès et ses Newtes York, le retour…
Welcome !
et maintenant va écrire le suivant, go back to work, j’ai envie de te lire
Life is not only a Cabaret, my friend…
Lorraine

Christel

02. Mar, 2012

New-York est magique, elle ne ressemble à aucune autre ville. Je ne sais jamais comment la décrire, j’aime toutes ses contradictions… Ca fait un moment que je n’y suis pas retournée mais j’espère y retourner cette année, alors merci Agnès pour tous tes bons plans car les miens datent tellement qu’à l’allure où bouge cette ville il ne doit plus rester grand chose des cafés, restos… que j’ai aimés. Je devrais retrouver Times Square, Central Park et les incontournables facilement. Au fait merci pour l’adresse du mall, je ne connais pas du tout. Beau cadeau d’anniversaire avec à la clé un beau reportage commenté avec photos à l’appui pour nous !

Teresa

02. Mar, 2012

New York!!!!!!!!!!!!!!!!! J’adore ça a été ma première destination de voyage en solo et j’ai immédiatement aimé. Mes favoris Coney Island pour le coin de paradis, et pour les musées j’adore The Closter et le Musée du Cinéma qui se trouve dans le Queens.

En tout cas merci pour ce petit rapport toujours plein d’humour.

Agnès

02. Mar, 2012

Lorraine : C’est rigolo, Isa m’a dit aussi ce matin être allé voir le Roi Lion à Londres ! C’est donc unanime, ce spectacle est immense ! Je retourne écrire ma belle, promis, mais juste avant je me plonge dans quelques bulles « Couleur champagne », pour fêter ça ! 🙂
Christel : L’adresse du mall, c’est un new-yorkais qui me l’a donnée là-bas, et heureusement car autant j’avais soigneusement préparé une liste de choses à voir, autant je ne pensais pas autant galérer pour trouver des boutiques qui me plaisent. Suis très contente si mes pistes peuvent te servir ! Enjoy ! 🙂
Teresa : Aaaah, pas eu le temps d’aller voir The Closter, et une grosse hésitation à me demander si le musée du Cinéma dans le Queens valait le coup ou pas ! J’ai failli, et puis finalement… pas eu le temps. Quant à Coney Island, un ami me l’a vanté plusieurs fois, je m’étais imaginé que c’était un coin un peu désert et pas très intéressant, j’ai peut-être loupé quelque chose, finalement ! 🙂

Laurie

05. Mar, 2012

Rooh la la quel fabuleux voyage tu m’as donné encore plus envie d’y aller tes photos me font rever….gros bisous Agnes!!!

Anonyme admiratrice

20. Mar, 2012

Aaah ! La ville que je déteste entre toutes !

– Quoi ?! Tu détestes la grosse pomme, en plus tu n’y es jamais allée ?!

– Oui, et je n’irai jamais.

Mais revenons cinq ans plus tôt.

Juillet 2007. Soirée chez des amis, rencontre avec homme de ma vie et moi de la sienne, comme c’est trop bien fait. De fait, nous nous connaissions depuis un an avant de tomber dans les bras l’un de l’autre. Un cœur d’artichaut affublé d’une meilleure amie tout ce qu’il y a de plus glu et mielleuse et forcément amoureuse de lui et accessoirement ex-maîtresse. Bref, elle encaisse l’arrivée de l’intruse (moi).

Août : merveilleux mois. Chéri en moi nous voyons autant que faire se peut, car quelques 600 km nous séparent. On compense en échangeant des délires sur un forum d’internet avec notre fameuse bande de potes.

Septembre : MAMC (Meilleure Amie Mon Cul) se sent seule. Chéri lui propose donc de rejoindre notre forum. La voilà donc tous les jours présente dans nos délires… Ah ! Je ne vous ai pas dit : MAMC et chéri travaillent ensemble, lui est son patron, elle son assistante. Ils déjeunent tous les midis ensemble, se font des p’tits cinés, restos de temps en temps le soir et le week-end aussi quand chéri ne peut pas monter à Paris me voir parce qu’il a la garde de ses enfants (eh oui, il est aussi divorcé).

Octobre avec chéri au téléphone alors qu’il vient de rentrer chez lui après un week-end en amoureux :

– Tu reviens dans 15 jours ?

– (gêné) Dans 15 jours, je ne serai pas là.
– …
– Je serai à New York.
– Ah ben cool la vie de patron de boîte, c’est sympa tout plein ça.
– Je n’y vais pas pour le travail.
– …
-…
– J’y vais en vacances avec MAMC
– …
-…
– …
– Je lui avais promis pour ses 40 ans (en février dernier genre), elle me l’a rappelé, je ne pouvais pas lui dire non.

Que croyez-vous qu’il advint ensuite ? Je vous laisse tout imaginer.

En tout cas, dès que je vois des images de cette ville, j’ai des montées de violence…

Agnès

20. Mar, 2012

Laurie : merci, et gros bises aussi !
Anonyme admiratrice : Au contraire, il faudra y aller un jour, ne serait-ce qu’en guise de contrepoison à ce mauvais souvenir ! Dites vous que vous méritez New-York, vous méritez n’importe quelle belle ville du monde, et surtout, vous n’avez pas besoin d’encombrer votre vie de gens qui ne vous méritent pas. 🙂

Anne

29. Mar, 2012

Waouuuuuuh !!! tes photos sont juste magnifiques et tes commentaires savoureux (comme d’hab). New York est sur ma « to do list » et je compte bien y aller un jour. Ton reportage n’a fait que conforter cette envie 🙂
Je suis pour ma part une grande fan de San Francisco et de la Californie où j’ai vécu pendant 1 an et où je retourne cet été. Et je précise que j’habitais à 10mn environ de l’usine Jelly Belly que tu peux visiter gratuitement et même qu’à la fin de la visite on te donne des échantillons !!! si si si !!! 🙂
Merci pour ce super reportage !!

Agnès

29. Mar, 2012

Anne : une usine de… de Jelly Belly ?…. avec des… des échantillons gratuits ? OMG !…. Bonnes vacances, alors !

Nina

20. Avr, 2012

C’est drôle, j’ai lu cet article avant de partir à New York (première fois également) et je viens de le relire après mon séjour, ça donne une nouvelle sensation et surtout l’envie d’y retourner!
Là bas, j’ai eu du mal à me sentir aux Etats-Unis, parce que New-York est beaucoup plus raffiné, plus authentique que le reste des Etats-Unis que j’ai connu dans mon enfance (Géorgie et Floride), c’est vraiment très différent et bref… j’ai adoré!
Et j’adore cet article aussi, il exprime vraiment bien la première expérience New-Yorkaise, les photos sont magnifiques
Bonne soirée!

Agnès

20. Avr, 2012

Nina : merci, ça me touche vraiment beaucoup ! Bonne soirée à vous également !

Wagner Charlotte

17. Mai, 2012

Bonjour et félicitations pour ces belles photos. Je suis un follower sur twitter et je suis étonné que mes auteurs préférés sont tous aussi de merveilleux photographes. Grace à Twitter les mots recoivent une note imagée complémentaire et qualifie l’idée qu’on se fait de ses auteurs. Merci beaucoup… Charlotte
P.S. Je follow aussi Tatiana de Rosnay et Frédérique Deguelt et apprécie beaucoup leurs tweets imagés.

Agnès

17. Mai, 2012

Bonjour Charlotte et merci !
C’est sans doute car les écrivains passent tant de temps à travailler leurs mots, isolés et solitaires, que dès qu’ils en ont la possibilité, ils se régalent à rendre hommage à la beauté du monde !

Soufflez une réaction