Rome en photos (= Roman-photo, ah ! ah !)

Posté le 28. Fév, 2010

15 réactions

E

28. Fév, 2010

Un magnifique séjour dis-donc !!C’est bien de partir à l’aventure comme ça ! Bravo !

Je suis fan de Venise, je ne suis encore jamais allée à Rome mais là tu viens de me faire craquer, allez je file jouer au Banco et j’y go !
Bises

Priscille

28. Fév, 2010

un bien beau voyage !!!
ça donne envie d’y aller (surtout pour découvrir LA fameuse pâtisserie, et le glacier aussi , tant qu’on y est !!!
Merci de nous avoir fait un peu voyager avec ces jolies photos

Anne

28. Fév, 2010

Waouh, photos superbes et commentaires juste excellents comme d’hab 🙂
J’avais déjà envie d’aller à Rome avant ton reportage mais là maintenant c’est quasi obligatoire. Notamment grâce aux photos des délices italiens qui m’ont fait salivé d’envie… ma pauvre tomates-mozza du dîner fait pâle figure à côté.
J’espère que tu es un peu reposée quand même en tous cas.
Bises

Florence Winter-portzer

28. Fév, 2010

J’ai pris trois kilos rien qu’en regardant les photos
je vais ouvrir une souscription pour que toute la blogosphère me paye un pareil voyage (parce qu’avec un mari et quatre louloutes, ça doit coûter bonbon)
à moins d’y aller seule pour goûter à toutes les spécialités (rhhâââ lovely).
Mais pourquoi ne l’as-tu pas embrassée, la belle italienne; oui, hein, pourquoi?
Et si on créait une page fan du Caravage? Avec de beaux visuels? Et des recettes? Là je m’égare.
Bon retour sous le soleil parisien!
Florence

Lorraine

01. Mar, 2010

belle ragazze (agnes et ses agnessonnes)
molto bello, questo servizio ! (il est juste grand ton reportage)
tu ai capito tutto dell Italia (t’as tout capté de la botte)
volare, ho ho, cantare, ho ho ho ho ! (y a d’la joie, bonjour bonjour les hirondelles…)

Agnès

01. Mar, 2010

E : Rome est sublime, bien plus que ce que j’avais imaginé…
Priscille : surtout le glacier ! Oh purée…vous les voyez, les morceaux d’ananas et de pistaches, entiers, dans ma glace ??
Anne : Oui, ça m’a fait un bien fou… vas-y, tu verras, c’est géant.
Florence : Qué soleil parisien ? Depuis que je suis revenue, il y a eu une tempête et de la pluie !
Lorraine : grazzie mille, bella ragazza bionda, il mio amico !

Aurélia

01. Mar, 2010

Que c’est beau l’Italie!!!! Tout y est , l’histoire, la culture, la cuisine, les hommes….
Avec Cynthia (ados), nous avions adoré Rome, mais depuis nous avons visité Florence. Alors là, c’est le choc. Car la Toscane s’est vraiment extraordinaire! Il ne faut pas rater ça.

Bravo pour tes magnifiques photos!

Sophie

01. Mar, 2010

Après une journée pas très facile, merci de m’avoir fait voyager…
J’aime l’Italie, je ne suis jamais allée à Rome mais maintenant un petit peu grace à ce reportage!!
Vraiment super
Merci!
Sophie

Agnès

01. Mar, 2010

Aurélia : oui, j’ai beaucoup entendu parler de la beauté de la Toscane, et ma première envie était Florence, avant de finalement choisir Rome pour faire plaisir à nioute ainée… je ne le regrette pas une seule seconde. Vraiment, je ne m’attendais pas tomber amoureuse de cette ville comme ça.
Sophie : :o))

elunaleo

05. Mar, 2010

je n’ai que quelques mots à dire!
magnifica et j’ai faim!!!!!!

Julie

10. Mar, 2010

Ah Rome … j’y ai passé 5 jours sublimes l’été dernier ….
Hôtel place du Panthéon, j’ai pu faire le tour de tout ce dont vous nous avez parlé (Panthéon, Vatican, Colisée, Palatin, Navona, Trévi) mais aussi du château St Ange, l’église St Louis des Français où Caravage y a laissé sa trace, la place Popolo (du peuple), les jardins de la villa Borghese (absoluement sublimes … et immenses) ….

Assez d’accord avec vous sur la manière de conduire des italiens et de leur respect des piétons. J’ai également testé « se coller à un italien » mais bizarrement ça n’a pas trop plu à mon chéri qui a préféré user de la solution « regard perçant et imposant » (ben oui c’est un mâle alors il fallait bien qu’il s’impose).

Les glaces … mamamia !!! Je n’ai pas gouté celles de chez Giolitti mais je peux vous dire que non loin de la Place Navona il y en a un succulent. Les meilleures restent celles dégustée à Florence dans un petit café près de la place de la République.

Rome est vraiment une ville sublime et si le charme italien vous intéresse je vous conseillerais Sienne, une petite ville de Toscane, au sud de Florence (à 1h30 de route). C’est une ville fortifiée dans laquelle vous ne pouvez pénétrer qu’à pied. Elle accueille tous les ans début aout une course de chevaux intramuros : le Palio. Il y a autour de cet évènement une grande ambiance.
Sinon en Toscane, l’incontournable Florence. Un peu déçue par une ambiance assez « fermée » de la ville. Beaucoup de rues sont envahies par des commerçants ambulants qui cachent la vue du ciel avec leur cahutes. Sinon de jolies choses à voir : Galleria dell’Academia (et LE David de Michel Ange, mais là encore pas de photos et c’est extrêmement surveillé), les jardins de Boboli qui offrent un joli point de vue sur les hauteurs de la ville et regorgent de sculptures ça et là (parfois on pourrait presque imaginer être dans le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles tellement la flore y est dense), la place de la République, le Ponte Vecchio et j’en passe ..

Je vais m’arrêter là parce que je pourrais vous tenir toute la journée sur l’Italie (je ne vous ai pas parlé de Pise, Venise et Vérone …)

En passant, bien contente qu’un nouveau bébé voie le jour. J’ai épuisé mon stock d’Agnès Abecassis depuis un moment (livre ET BD) du coup je commençais à désespérer 😉 D’ailleurs, toubib or not tobib génial et chouette une ride hilarant le passage dans la forêt.

Bonne journée à vous.
Julie

Agnes

10. Mar, 2010

Julie : Nous sommes aussi allées piazza del Popolo, par contre, la seule chose que nous n’ayons pas faite, c’est la Villa Borghese et ses jardins (il parait effectivement que c’est sublime)… next time !
Quant aux glaces, vous devez certainement parler de celles de San Crispino (testées aussi !), eh bien je peux vous dire que je les ai trouvées, certes légères et pas chimiques, mais super fades comparées à celles de Giolitti… vraiment, essayez la prochaine fois, et vous me direz !
Merci pour toutes vos pistes sur Florence… que j’aimerais beaucoup visiter un de ces jours. Et Sienne aussi…

Teresa

10. Mar, 2010

C’est marrant je rentre tout juste de Rome. Dommage que je n’ai pas lu votre article avant mon départ. Si non nos impressions sont à peu près les mêmes. Rome regorge de curiosités, je n’ai qu’un seul regret c’est le manque de respect de certains Italiens de leur ville. Si non les glaces…moi ce fût tout les jours devant la fontaine de Trevi…

Peggy

16. Mar, 2010

Merci Agnès pour ce récit. Je ne me lasse de te lire. tu as une façon si agréable de relater ton voyage. Ah cette touche d’humour que l’on retrouve dans tes livres (j’ai commandé le dernier que je n’avais pas : soirée suhsi) et en plus j’adooooooooooooore les sushis ! lol !
merci tout simplement pour tous les moments où j’ai pu m’évader grâce à tes romans.

Lunalia

08. Juin, 2010

Ooohhh je vois des momuments que j’ai visité lors d’un voyage scolaire à Rome!! C’était très beau et la nourriture miammm!!! Surtout les pizzas et les glaces italiennes!! Un régal!!! En tout cas c’est un très beau voyage =)

Soufflez une réaction